Mercredi 25 novembre à 20h

Recettes pour un monde meilleur / festival ALIMENTERRE

Recettes pour un monde meilleur / festival ALIMENTERRE

Pour la première fois La cuisine s’associe au @festivalALIMENTERRE et vous propose une sélection de 4 films à découvrir gratuitement chez vous à partir de la plateforme IMAGO.

Comment faire pour regarder votre séance ?
Cliquez ici
Inscrivez vous et retrouvez nous à la séance
Rendez-vous mercredi 25 novembre à 20h

Recettes pour un monde meilleur
"Notre assiette est le levier le plus puissant pour lutter contre le réchauffement climatique et garder un monde vivable. Aujourd’hui, notre système alimentaire est le principal responsable des menaces qui pèsent sur la planète. Il existe pourtant des solutions à portée de main. Aux quatre coins du monde, le journaliste d’investigation Benoît Bringer part à la rencontre de femmes et d’hommes qui inventent un nouveau modèle alimentaire respectueux des personnes et de la nature. Ce documentaire porteur d’espoir montre comment chacun d’entre nous peut être acteur du changement et révèle les recettes pour une transition alimentaire économiquement viable."

Découvrez la bande d’annonce du film

Le festival ALIMENTERRE ?

Le festival ALIMENTERRE a vu le jour en 2007 dans un cinéma parisien. Depuis, il est devenu un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Autour d’une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.

L’édition 2020

En prenant conscience de l’interdépendance et la similitude des enjeux agricoles et alimentaires dans le monde, les citoyens peuvent agir pour une alimentation durable et solidaire et contribuer au droit à l’alimentation ici et ailleurs. Le festival ALIMENTERRE ouvrira de nouveaux débats en 2020 autour de thématiques telles que : la place des femmes dans l’agriculture ; le rôle des pêcheurs artisans dans la protection des océans ; la mobilisation citoyenne et l’engagement des jeunes ; la coopération internationale et les projets de développement agricole en Afrique de l’Ouest ; les politiques agricoles et commerciales pour permettre aux agriculteurs de France et d’ailleurs de vivre dignement. L’organisation du festival est ouverte à tous. Impliquez vous !

©Premières Lignes Télévision - 2019