Maxidreams II, de Florence Doléac
Située sur l’île de Nègrepelisse, l’oeuvre de Florence Doléac vous invite à venir rêver sous une canopée de tilleuls.
L’installation est en accès libre toute l’année.
N’hésitez pas à y venir avec votre oreiller !
<nivoslider966>
Entre fonctionnalité détournée, jeu et rêve, Florence Doléac pousse l’objet au bout de son potentiel d’évocation. Elle plonge ainsi les visiteurs utilisateurs dans un univers doux-étrange, stimulant l’imagination et les sens, les invitant à lâcher prise.
À La cuisine, centre d’art et de design, Florence Doléac ouvre un nouvel opus de son projet Maxidreams. S’inspirant du célèbre livre pour enfant Max et les Maximonstres de Maurice Sendak (1963), la designeuse a imaginé une série de lits en bois, disposés en pleine nature et portés par des arbres à leurs quatre pieds.
Chaque installation est réalisée avec une espèce d’arbre différente, choisie en fonction des différentes situations géographiques.
L’oeuvre de Nègrepelisse sera située sur l’île bordée par l’Aveyron en contrebas du château qui héberge le centre d’art. Maxidreams II invitera le visiteur à passer la nuit à la belle étoile, entre quatre tilleuls odorants. Libre ensuite au dormeur d’un soir, de déposer par écrit ses rêves sur une plateforme en ligne, et documenter sur la toile, ses songes d’une nuit d’été.
Pour retrouver la communauté de rêveur lancée par Florence Doléac, rendez-vous sur le site :maxidreams.net/fr
En savoir plus sur Florence Doléac